6

 

    Je vais vous raconter l’histoire d’un enfant qui vous semblera être terrifiante pour certains et insensible pour d’autres.

               Né le 23 avril 1985 à Makélékélé, cet enfant était la fierté de ses parents surtout qu’il était leur 1èr fils, très beau et intelligent.

              Cependant deux (2) ans plus tard une tragédie arriva dans cette famille unie, soudée et chrétienne, ce fut leur jour fatal ou leur fils piqua une crise de méningite « une maladie qui ne pardonne pas, qui bouleverse toute une vie, qui peut gâcher l’avenir d’un enfant jusqu’à son dernier jour sur terre ».Les deux (2) parents ont été choqués, touchés par cette maladie qui a détruit l’avenir de leur fils. De 2 ans à 6 ans l’enfant avait une mémoire d’un bébé  de quelque mois, il faisait tout sur place et avait perdu l’usage explicite de la langue. Après des efforts consentis par les parents auprès des psychologues, psychiatres, surtout avec l’aide des pasteurs, l’enfant avait récupéré l’usage de sa langue.

             Par ailleurs au moment ou je vous raconte cette histoire, cet enfant a déjà 25 ans,mais hélas les séquelles de méningite sont toujours là :

  • Retard de mémoire
  • Perte de mémoire
  • Comportements difficiles
  • Habitudes parfois difficiles à supporter et à contrôler

  Mais par la grâce de Dieu cette famille dit merci à Dieu qui ne cesse d’opérer des grands miracles dans sa vie.

           Actuellement il fréquente dans une école de réadaptation ou je ne saurais qualifiée son quotient intellectuel.

 

                                          SURPRISE

             Cet enfant est en réalité mon cadet qui vient juste après moi,il s’appelle MBAMBI   MBEDI Renicel,son lobi c’est la musique dont son musicien préféré est JB MPIANA

  NB : malgré son état il connaît presque toute les séries de chansons de ce musicien,si par grâce un des proches de  JB MPIANA visite ce site qu’il ne manque pas de lui tenir informer de cet enfant qui est son mélomane et seul sa musique lui comble,inonde de joie ainsi que d’allégresse .D’ailleurs dans le quartier on le surnom :

  • JB MPIANA ou AFANDE

              Il habite le quartier Kinsoundi Congo-Brazzaville

 

      S.O.S :

               Je lance un S.O.S à tous les volontaires,pasteurs,médecins, de lui venir en aide,aussi tous ce enfants qui sont victime de la méningite et qui ne bénéficient pas d’un encadrement adéquate.

               Je pense que je suis concernée,tu es concernés et nous sommes tous concernés par cette maladie qui ne choisit pas :

  1. L’âge
  2. le statut social
  3. le rang social
  4. ni le niveau intellectuel

 

       Merci de ce que vous allez réagir,que Dieu vous bénisse
 

 Prisca-Boundzi la merveille